Mairie
Les élus - Les commissions - Le Conseil Municipal - Urbanisme
Les élus
Maire
SAVIN Béatrice
BLIMON Régis
JOBIC Isabelle
1 ère Adjointe
BERTIN Patricia
CHAUVIN Line
LAMBERT Stéphane
2 ème Adjoint
SALLETTE Romain
COLEMYN Cédric
NARBATE Mathieu
3 ème Adjointe
PASSARINI Maria-Sol
GUICHENE Nathalie
RENELEAU Laurent
4 ème Adjoint
DOLIGNON Fabrice
HUNOLD Friederich
RIGAUDIE Claudine
Les commissions
Commission Affaires scolaires, Personnel communal, Hygiène :
Titulaires : Béatrice SAVIN Suppléants : Frédéric HUNOLD
Patricia BERTIN Claudine RIGAUDIE
Nathalie GUICHENE Line CHAUVIN
Isabelle JOBIC
Fabrice DOLIGNON
Commission Viticulture, Agriculture, Bâtiments Communaux et Cimetière:
Titulaires : Béatrice SAVIN
Romain SALLETTE
Cédric COLEMYN
Mathieu NARBATE
Régis BLIMON
Line CHAUVIN
Commission Impôts, Finances, Urbanisme :
Titulaires : Béatrice SAVIN
Maria-Sol PASSARINI
Stéphane LAMBERT
Romain SALLETTE
Fabrice DOLIGNON
Patrica BERTIN
Commission Voirie, Réseaux, Défense, Sécurité, Incendie, Hameaux :
Titulaires : Béatrice SAVIN
Fabrice DOLIGNON
Frédéric HUNOLD
Régis BLIMON
Laurent RENELEAU
Isabelle JOBIC
Commission Culture, Patrimoine, Communication, Vie Associative, Fête, Point Lecture :
Titulaires : Béatrice SAVIN
Line CHAUVIN
Laurent RENELEAU
Maria-Sol PASSARINI
Claudine RIGAUDIE
Frédéric HUNOLD
Stéphane LAMBERT
Isabelle JOBIC
Conseil d’Administration du CCAS :
Titulaire : Béatrice SAVIN
Conseillers : Maria-Sol PASSARINI
Claudine RIGAUDIE
Frédéric HUNOLD
Syndicat Intercommunal des Bassins Versants de la Pointe du Médoc :
Titulaire : Romain SALLETTE
Supléant : Cédric COLEMYN
Communauté des Communes :
Titulaires : Béatrice SAVIN
BERTIN Patricia
Romain SALLETTE
Maria-Sol PASSARINI
Défense :
Titulaires : Fabrice DOLIGNON
Isabelle JOBIC
SIEM : (Electricité)
Titulaires : Béatrice SAVIN
Romain SALLETTE
Listes électorales :
Titulaires : Béatrice SAVIN
Maria-Sol PASSARINI
Patricia BERTIN
Romain SALLETTE
Fabrice DOLIGNON
Frederich HUNOLD
Isabelle JOBIC
Syndicat des Eaux et Assainissement du Médoc :
Titulaires : Béatrice SAVIN Suppléant : Mathieu NARBATE
Isabelle JOBIC
Syndicat mixte d'aménagement et de Gestion du Parc Naturel Régional Medoc :
Titulaire : Béatrice SAVIN
Suppléant : Patricia BERTIN
AGEDI : Béatrice SAVIN
Isabelle JOBIC
AAPAM :
Titulaire : Isabelle JOBIC
Suppléant : Fabrice DOLIGNON
Le conseil municipal
Compte-rendu Conseil Municipal 2020
Compte rendu du 05 juin 2020 (116.98 Ko)
Compte rendu du 24 juin 2020 (100.37 Ko)
Compte rendu du 16 juillet 2020 (102.53 Ko)
Compte rendu du 28 aout 2020 (92.92 Ko)
Compte rendu du 9 octobre 2020 (111.51 Ko)
Compte rendu du 13 novembre 2020 (119.75 Ko)
Compte rendu du 11 decembre 2020 (149.54 Ko)
Compte-rendu Conseil Municipal 2021
Compte rendu du 19 fevrier 2021 (109.57 Ko)
Compte rendu du 26 mars 2021 (174.08 Ko)
Compte rendu du 8 avril 2021 (110.92 Ko)
Compte rendu du 10 mai 2021 (108.3 Ko)
Compte rendu du 15 juillet 2021 (139.84 Ko)
Compte rendu du 15 decembre 2021 (261.64 Ko)
Urbanisme
Vous pouvez consulter en mairie la carte communale pour connaître les zones naturelles, innondables et les zones constructibles.
Certificat d'Urbanisme
Pour connaître le droit de l'urbanisme applicable pour un terrain, pour savoir si l'opération projetée est réalisable.
CUa - CU d'information : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- Pour savoir les règles d'urbanisme applicables sur le terrain
- Valable 18 mois renouvelable 1 an si le document d'urbanisme n'a pas été modifié depuis. Le pétitionnaire doit en faire la demande 2 mois avant la fin de validité
Cub - CU opérationnel : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- Pour savoir si l'opération projetée peut être réalisée
- Valable 18 mois renouvelable 1 an si le document d'urbanisme n'a pas été modifié depuis. Le pétitionnaire doit en faire la demande 2 mois avant la fin de validité
N'importe qui peut demander un Certificat d'Urbanisme sur un terrain même s'il n'en est pas le propriétaire et sans autorisation du propriétaire.
Vous pouvez télécharger votre formulaire ici
Permis de Construire
Pour une construction, un agrandissement ou un aménagement de maison individuelle ou d'annexes, avec ou sans démolitions.
PCMI : permis de construire pour maison individuelle : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- concerne toutes constructions de plus de 20 m² pour une maison individuelle et ses annexes
PC autres constructions : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- concerne toutes autres constructions (agriculture...)
PA permis d'aménager : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- concerne essentiellement les créations de lotissement
Durée de validité : 3 ans à compter de la date de notification à l'intéressé. Si les travaux sont commencés et interrompus pendant plus de 1 an le permis est annulé.
Le permis est déposé par le propriétaire du terrain ou bien avec une attestation d'autorisation du propriétaire
Vous pouvez télécharger le formulaire ici
Déclaration Préalable
Pour un aménagement de faible importance, des travaux ou un changement de destination soumis à une simple déclaration, avec ou sans démolition
DP pour maison individuelle et annexe : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- pour tout bâtiment de moins de 20 m² qui est rattaché à une maison individuelle ou ses annexes
DP initiale complète : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- permet de faire plusieurs projets sur le même formulaire de moins de 20 m²
DP lotissement : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France
- pour lotissement ou division foncière
Durée de validité : l'autorisation est périmée si les travaux ne sont pas entrepris dans un délai de 36 Mois à compter de la date de notification au bénéficiaire. Il en est de même si passé ce délai, les travaux sont interrompus pendant un délai supérieur à 1 an.
La déclaration préalable est déposée par le propriétaire du terrain ou bien avec une attestation d'autorisation du propriétaire.
Vous pouvez télécharger le formulaire ici
Déclaration d'ouverture de chantier
Pour déclarer le début des travaux ou aménagements autorisés
Déclaration de fin de travaux
Pour déclarer l'achèvement des travaux de construction ou d'aménagement, pour déclarer que les travaux de construction sont conformes à l'autorisation et respectent les règles générales de construction, pour déclarer que le changement de destination ou la division de terrain a été effectué et est conforme au permis ou à la déclaration préalable.
Taxe d'aménagement
La taxe d'aménagement s'applique à toutes les opérations soumises à autorisation d'urbanisme : construction, reconstruction et agrandissement de bâtiments, aménagement et installation de toute nature. Elle s'applique également aux changements de destination des locaux agricoles. Elle est due par le bénéficiaire de l'autorisation de construire ou d'aménager.