Mairie de Civrac en Medoc

Mairie de Civrac en Medoc

Mairie

 

Les élus   -   Les commissions  -   Le Conseil Municipal   -   Urbanisme

les élus

 

Les élus

Maire

SAVIN Béatrice

Photo maire png

 

BLIMON Régis

Regis

 

JOBIC Isabelle

Isabelle

 

1 ère Adjointe

BERTIN Patricia

Patricia

 

CHAUVIN Line

Line

 

LAMBERT Stéphane

Stephane2

 

2 ème Adjoint

SALLETTE Romain

Romain

 

COLEMYN Cédric

Cedric

 

NARBATE Mathieu

Mathieu1

 

3 ème Adjointe

PASSARINI Maria-Sol

Marie sol

 

GUICHENE Nathalie

Nathalie

 

RENELEAU Laurent

Laurent2

 

4 ème Adjoint

DOLIGNON Fabrice

Fabrice

 

HUNOLD Friederich

Friederich fred

 

RIGAUDIE Claudine

Claudine

 

 

Les commissions

Commission Affaires scolaires, Personnel communal, Hygiène :

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                              Suppléants :       Frédéric HUNOLD

                             Patricia BERTIN                                                                          Claudine RIGAUDIE 

                             Nathalie GUICHENE                                                                    Line CHAUVIN

                             Isabelle JOBIC

                             Fabrice DOLIGNON

 

Commission Viticulture, Agriculture, Bâtiments Communaux et Cimetière:

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                                              

                            Romain SALLETTE

                            Cédric COLEMYN

                            Mathieu NARBATE

                            Régis BLIMON

                            Line CHAUVIN

 

Commission Impôts, Finances, Urbanisme :

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                                          

                             Maria-Sol PASSARINI

                             Stéphane LAMBERT

                             Romain SALLETTE

                             Fabrice DOLIGNON

                             Patrica BERTIN

 

Commission Voirie, Réseaux, Défense, Sécurité, Incendie, Hameaux :

Titulaires :           Béatrice SAVIN                   

                             Fabrice DOLIGNON

                             Frédéric HUNOLD

                             Régis BLIMON

                             Laurent RENELEAU

                             Isabelle JOBIC

 

Commission Culture, Patrimoine, Communication, Vie Associative, Fête, Point Lecture :

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                             

                             Line CHAUVIN

                             Laurent RENELEAU

                             Maria-Sol PASSARINI

                             Claudine RIGAUDIE

                             Frédéric HUNOLD

                             Stéphane LAMBERT

                             Isabelle JOBIC

 

Conseil d’Administration du CCAS :

Titulaire :           Béatrice SAVIN

Conseillers  :     Maria-Sol PASSARINI

                           Claudine RIGAUDIE

                           Frédéric HUNOLD

 

Syndicat Intercommunal des Bassins Versants de la Pointe du Médoc :

Titulaire :            Romain SALLETTE

Supléant :           Cédric COLEMYN

 

Communauté des Communes :

Titulaires :          Béatrice SAVIN

                              BERTIN Patricia

                              Romain SALLETTE

                              Maria-Sol PASSARINI

 

Défense :

Titulaires :          Fabrice DOLIGNON

                              Isabelle JOBIC

 

SIEM : (Electricité)

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                                            

                            Romain SALLETTE

                             

Listes électorales :

Titulaires :          Béatrice SAVIN

                             Maria-Sol PASSARINI

                             Patricia BERTIN

                             Romain SALLETTE

                             Fabrice DOLIGNON

                             Frederich HUNOLD

                             Isabelle JOBIC

 

Syndicat des Eaux et Assainissement du Médoc :

Titulaires :          Béatrice SAVIN                                                             Suppléant :        Mathieu NARBATE

                             Isabelle JOBIC

 

Syndicat mixte d'aménagement et de Gestion du Parc Naturel Régional Medoc :   

 Titulaire :        Béatrice SAVIN

 Suppléant :     Patricia BERTIN

 

AGEDI :              Béatrice SAVIN

                           Isabelle JOBIC

AAPAM :

Titulaire :          Isabelle JOBIC

Suppléant :       Fabrice DOLIGNON

 

 

 

Le conseil municipal

Urbanisme

Vous pouvez consulter en mairie la carte communale pour connaître les zones naturelles, innondables et les zones constructibles.

Certificat d'Urbanisme

Pour connaître le droit de l'urbanisme applicable pour un terrain, pour savoir si l'opération projetée est réalisable.

CUa - CU d'information : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  • Pour savoir les règles d'urbanisme applicables sur le terrain
  • Valable 18 mois renouvelable 1 an si le document d'urbanisme n'a pas été modifié depuis. Le pétitionnaire doit en faire la demande 2 mois avant la fin de validité

Cub - CU opérationnel : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  • Pour savoir si l'opération projetée peut être réalisée
  • Valable 18 mois renouvelable 1 an si le document d'urbanisme n'a pas été modifié depuis. Le pétitionnaire doit en faire la demande 2 mois avant la fin de validité

 N'importe qui peut demander un Certificat d'Urbanisme sur un terrain même s'il n'en est pas le propriétaire et sans autorisation du propriétaire.

Vous pouvez télécharger votre formulaire ici

Permis de Construire

Pour une construction, un agrandissement ou un aménagement de maison individuelle ou d'annexes, avec ou sans démolitions.

PCMI : permis de construire pour maison individuelle : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  •  concerne toutes constructions de plus de 20 m² pour une maison individuelle et ses annexes

PC autres constructions : 4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  •  concerne toutes autres constructions (agriculture...)

PA permis d'aménager :  4 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  •  concerne essentiellement les créations de lotissement

Durée de validité : 3 ans à compter de la date de notification à l'intéressé. Si les travaux sont commencés et interrompus pendant plus de 1 an le permis est annulé.

Le permis est déposé par le propriétaire du terrain ou bien avec une attestation d'autorisation du propriétaire

Vous pouvez télécharger le formulaire ici

Déclaration Préalable

Pour un aménagement de faible importance, des travaux ou un changement de destination soumis à une simple déclaration, avec ou sans démolition

DP pour maison individuelle et annexe : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  • pour tout bâtiment de moins de 20 m² qui est rattaché à une maison individuelle ou ses annexes

DP initiale complète : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  • permet de faire plusieurs projets sur le même formulaire de moins de 20 m²

DP lotissement : 2 exemplaires + 1 si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France

  • pour lotissement ou division foncière

Durée de validité : l'autorisation est périmée si les travaux ne sont pas entrepris dans un délai de 36 Mois à compter de la date de notification au bénéficiaire. Il en est de même si passé ce délai, les travaux sont interrompus pendant un délai supérieur à 1 an.

La déclaration préalable est déposée par le propriétaire du terrain ou bien avec une attestation d'autorisation du propriétaire.

Vous pouvez télécharger le formulaire ici

Déclaration d'ouverture de chantier

Pour déclarer le début des travaux ou aménagements autorisés

Déclaration de fin de travaux

Pour déclarer l'achèvement des travaux de construction ou d'aménagement, pour déclarer que les travaux de construction sont conformes à l'autorisation et respectent les règles générales de construction, pour déclarer que le changement de destination ou la division de terrain a été effectué et est conforme au permis ou à la déclaration préalable.

Taxe d'aménagement

La taxe d'aménagement s'applique à toutes les opérations soumises à autorisation d'urbanisme : construction, reconstruction et agrandissement de bâtiments, aménagement et installation de toute nature. Elle s'applique également aux changements de destination des locaux agricoles. Elle est due par le bénéficiaire de l'autorisation de construire ou d'aménager.